Back to TOP

68,50 km * 16,60 km/h

Soleil à nouveau!

Après une nuit peu reposante à cause des trombes d’eau qui ont joués du tam tam sur la toile de notre tente, nous avons un peu de mal à émerger à une heure décente! On déjeune comme la veille (c’est le mieux qu’on ai trouvé jusqu’à présent – c’est bon et ca « tient au corps »). Il fait doux et le ciel est bleu : tout s’annonce à merveille.

A la sortie du lotissement où se cache littéralement le camping, on doit emprunter une nationale. Objectif : traverser la Dijle (puis la ligne de train). Le trafic est assez intense et ce n’est pas des plus agréable. Heureusement, on peut vite s’écarter vers l’ancien tracé de la route, qui enjambe la Dijle via une passerelle désormais inaccessible aux voitures (bel ouvrage d’art métallique de la fin du 19e siècle.
De là on remarque des marquages fietsnetwerk que l’on décide de suivre. Un peu plus long que la nationale, mais tellement plus agréable, entre campagne et lotissement tout calme. Les indications sont très pratiques, même s’il ne faut pas être trop anxieux et qu’une carte est souvent la bienvenue. Mais en règle générale, pas de flèche = tout droit. Et pour le reste, se perdre un peu quand on est en vacances, quoi de plus agréable ?

Déjeuner à Haacht. On suit les « champignons » du fietsnetwerk ; on longe la voie ferrée, se retrouve le long du canal de la Dijle. Dîner devant l’académie de Kortenberg. Les anciennes demeure qui longent notre parcours témoignent d’un passé glorieux…
On rejoint Everberg en passant par des bois (un peu de TT malgré nos pneus « route », soyons fou !), puis Tervuren et l’arboretum.

Pas loin d'Everberg
Pas loin d’Everberg

Petit stop dans une Taverne à Jezus-Eik avant de se replonger dans la forêt de Soignes pour un retour qui s’apparenterait presque à une de nos sorties habituelles. Et nous voilà à la maison

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *