87,68 km * 19,89 km/h
Un beau ciel bleu qui se couvre… avant de se dégager à nouveau.
Ce week-end devait être une week-end de tandem, avec remorque, nuit au camping et tout le tremblement… Sauf que ce matin, en prenant la remorque dans la cave, on s’est rendu compte que la roue était bloquée. Après avoir forcé un peu, la roue tournait bien un peu, mais avec une grosse résistance dans le moyeu. Pas la peine de prendre le risque de se retrouver loin de tout avec une roue totalement bloquée ou un roulement cassé.
On change donc nos plans et partons pour la journée direction Leuven. Le départ se fera par la forêt de Soignes en direction de Tervuren, via une route que nous ne connaissons pas (c’était la route prévue pour notre week-end, pour rejoindre Leuven plus vite que par le LF2-6 que nous connaissons bien maintenant). Une fois au Carrefour Léonard, on suit les pancartes « Tervuren pour les vélos ». Le chemin nous mène directement vers l’arborétum que la piste cyclable traverse. Le chemin est descendant et roulant, c’est donc agréable et rapide… Par contre, le temps se couvre vachement. Le ciel au-dessus de nous est tout gris, et nous cache le soleil qui nous réchauffait tout de même agréablement…
On trouve régulièrement des « champignons » indiquant les directions (et kilométrages) en vélo vers différentes villes. Pratique ! Par contre, on finira assez à sortir de trajet à cause d’une déviations temporaire…. Toujours la même histoire ! Enfin, il fait beau, les paysages sont fort sympathiques, et on ne sera pas longtemps « perdu ». On finira sur la N3 direction Leuven. Peut-être pas la piste la plus passionnante, mais elle est royale !
On quittera la N3 peu avant Leuven, pour rejoindre la LF2-6 et rejoindre le campus de la KUL et surtout la cafétaria du centre sportif, où on mangera des penne bolognaises.
Le retour se fera via le LF2-6 que l’on emprunte d’habitude dans l’autre sens… Amusant de découvrir le paysage « à l’envers ». Cela étant dit, les kilomètres s’additionne, et la fatigue commence à se faire sentir. Surtout au niveau du séant qui nous rappelle que le confort de la selle est aussi une question d’entraînement…
Retour à la maison sous le soleil… C’est qu’on finissait par être fatigué…