Back to TOP

58,93 km – 3:41:27 – 16,56 km/h – max 38,5 km/h

Petit-déj’ à 8 heures, ouverture du buffet. La salle est déjà pleine de monde : principalement des cyclistes, qui partiront d’ailleurs assez vite après. Le buffet est très bien…

Passage par la chambre et puis départ ; il est 9h40. La route part vers le Nord-Ouest, en passant donc devant le port, puis le long de la « Sund promenade ». La vue sur la vieille vielle depuis cette promenade est bien sympa.

IMG_0525.JPG

Le ciel est bleu, le soleil brille, mais le vent souffle et il fait un peu frais. Difficile de savoir vraiment comment s’habiller.

Le Oostsee radweg longe l’eau et offre de vues magnifique : de l’eau, sur le bord des herbes hautes, et puis, pas très loin en face, l’île de Rügen.

Le vent est contraire, mais ne nous empêche pas d’avancer à une vitesse raisonnable de l’ordre de 16 km/h sans trop d’effort. Vers midi, on s’arrête à hauteur de Zühlendorf, là où les gens viennent apprendre à maîtriser le kite-surf. On mange la moitié de pizza que je n’ai pas pu manger hier soir et qu’on a emporté. Même froide, c’est bon et surtout : c’est du costaud !

IMG_0526.JPG

Aujourd’hui, on croise un paquet de voyageurs cyclistes ; on a évidemment l’impression qu’il font tous la route dans le sens inverse du nôtre ; un sens qui serait le plus logique si on tient compte du vent…

A Barth, on fait un petit détour pour trouver un boulangerie pour trouver un petit quelque chose de plus à se mettre sous la dent. Finalement on s’installe à l’intérieur chez Khül, sur la place, pour une oupque et un café (pour moi, Bri prend un chocolat chaud). 

On n’est plus très loin de Zingst. On a réservé une chambre au Steingenberger. C’était la seule proposition qui restait à l’époque et ce n’était pas donné. L’hôtel est luxueux ; la chambre est grande et joliment décorée. Et surtout l’hôtel dispose d’un espace piscine et spa des plus plaisant. Nous en profitons bien pendant près de deux heures. 

IMG_0527.JPG

Il est temps ensuite de sortir pour manger. On passe d’abord sur le pier, puis on va chez Strandkate où l’on mange très bien, en accompagnant le repas d’une bouteille de blanc de Bade.

On rentre à l’hôtel et… dodo

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *