Back to TOP

74,96 km – 4:31:46 – 17,06 km/h – max 45,2 km/h

Ce matin, beau temps sur le Schloss Ransow. Petit-déj dans la véranda (tous les occupants de la veille au soir ont changé de place).

Départ pas trop tardif qui nous fait directement escalader quelques bells côtes pour rejoindre le « cap Arkona blick ». Au sommet, sur la grand’route, il y a du monde sur le parking. Mais la belle vue est un peu plus loin, sur le trajet du Oostsee Radweg. Ca tombe bien, puisque nous on y passe !

IMG_0520.JPG

Pour le début de journée, le fléchage est un peu léger. Heureusement avec la trace GPS sur l’app Maps.me, impossible de se perdre…

Les chemins se suivent et ne se ressemblent absolument pas. Je me fais d’alleurs la réflexion qu’on a rarement eu un voyage où la surface où l’on roule change tellement de kilomètres en kilomètres.

Pour rejoindre le cap Arkona, on doit emprunter une petite bande de terre pas bien large. La piste pour les vélos est heureusement séparée des voitures, et elle serpente dans une belle forêt. Dommage que les racines soulèvent le tarmac à de nombreux endroits, rendant la progression un peu inconfortable. 

IMG_0521.JPG

A l’approche du cap Arkona, il y a de plus en plus de cyclistes, puis de piétons. La vue sur la mer, sur Lhome, et de l’autre côté sur la cap Arkona est superbe. On en profite pour manger sur une petite pelouse aménagée.

Au pied des phares, c’est carrément la foule…

Le chemin n’est pas très large et les gens pas toujours très coopératifs. On ne s’attarde pas. Après quelques kilomètres, le chemin devient remplis de sable mou : un sacré challenge que de progresser sur le vélo.

Au sortir de ce passage, on manger notre deuxième sandwich, après avoir vidé nos chaussures pleines de sable.

IMG_0522.JPG

Il nous reste à rejoindre Wittower Fähre pour prendre le bac qui nous fera passer à Vaschvitz où se trouve l’hôtel Lindner.

IMG_0523.JPG

Après la douche, Brig file à la piscine et au sauna. De mon côté, je prend ma douche à l’aise avant de sortir faire quelques photos.

On mange le menu buffet à l’hôtel vers 19h30. Petit tour dehors, puis dodo. Demain, une grosse étape nous attend.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *