11,91 km * 16,75 km/h
Couvert mais chaud!
Après tout ces kilomètres de route en Ecosse, j’avais envie d’une bonne petite rando bien TT. On choisit Aywaille, ca risque d’être chaud mais on y va!
On met le réveil à 6h30 et on se lève un peu avant 7h00. On déjeune, s’habille et descendons chercher le tandem. Le temps de le mettre dans la voiture il est déjà 8H00. Nous qui espérions arriver à 8h30 c’est loupé.
On arrive vers 9h15 et il y a déjà plein de bikers. On s’inscrit au 45km! Ca commence très chaud; après environ 2km sur la route on commence un montée assez hardcore; ca monte fort et le chemin est super cabossé et plein de pierres et de racines. Mais on s’accroche et on monte bien. Et puis voila la chaine de liaison qui saute. On s’arrête, Mi remet en place et on repart. On arrive en haut, tout haletant, mais content. C’est un peu plus plat, mais pas pour longtemps, voila une montée super hard dans un tournant. Quasi tout le monde la passe à pied, mais mon Cap veut tenter le coup. Et on commence bien, mais quasi en haut on patine trop et on perd adhérence.
On se remet en selle et dans la montée suivant la chaine arrière ca se coincer entre le dernier plateau et la roue. Hé ben… Que peut-il encore nous arriver après ca! On enchaine une belle descente, et puis ca remonte, mais sur un chemin tout gentil. Mais qui ne le reste pas longtemps. Ca devient plus difficile et voila qu’on entend un gros « Clonck ». Bon… on reprend la route et on constate un problème. Lorsqu’on pédale en sens inverse, la roue libre est coincée. On se met sur le coté, pensant que ca vient d’un des galets. Mais il n’en est rien, c’est le body du moyeu qui est mort! Pas question de continuer comme ca, on est obligé de pédaler non-stop. Après 5km donc, on doit abandonner et rentrer par la route…
On se rapelle amèrement qu’en Ecosse on avait parlé de faire un entretien complet au retour. On aurait du. Mais dans notre malchance, on peut s’estimer heureux que ca ne soit pas arriver au plein milieu des highlands!!!