93,42 km * 18,07 km/h
Super chaud dès le matin
Ca y est, cette fois on y est à ce fameux week-end de fête nationale qui va nous permettre d’avaler plein de kilomètres! Lever à 6h30, on déjeune copieusement avec un poridge qui tient bien au corps. On rassemble nos affaires préparée la veille et préparons de bonnes rations d’eau bien fraiche.
Ca parait court raconté comme ca, mais nous partons tout de même avec 30 minutes de retard par rapport à notre planning… Et nous voila enfin en route. J’arrive à mettre mes cales de façon étonnante et nous démarrons sous un soleil radieux. La journée va être très chaude. J’avais entendu qu’il pleuvrait le matin mais ce n’est absolument pas le cas! Ciel bleu dégagé et soleil qui donne déjà bien.
On commence par une belle descente qu’on connait bien et en route vers le canal, direction Ronquières ou nous avons rendez-vous avec nos 2 camarades! Il fait déjà très chaud, et nous avons le vent de face, mais celui ci étant très faible, ca ne nous handicape pas vraiment. Une fois arrivé à Ronquières nous quittons le canal pour rejoindre le RV6 tout fraichement fléché. Ca commence fort, ca monte, et ca monte bien! Nous nous retrouvons assez vite dans des campagnes d’où nous avons une très jolie vue.
Nous atteignons Soignies en nous étant perdu quelques fois, mais rien de grave. La nous cherchons un petit resto pour manger. Tout le monde nous envoie à la friterie! Soit on a des têtes de mangeurs de frites, soit il n’y a que ca d’ouvert! Finalement on trouve une petit resto italien où on mange des pâtes, ce qui est quand meme mieux que des frites, surtout après l’effort qu’on vient de faire.
Nous quittons Soignies en direction d’Ath, en faisant un petit crochet par Neufvilles. Ce sont les heures les plus chaudes et dans la campagne il fait vraiment très très chaud. Merci Delphine et Christophe pour l’eau!
En route vers Ath!
Ath n’est pas encore la porte à côté mais nous y arrivons assez vite. A nouveau nous nous désaltérons et nous rafraichissons en nous mettant à l’ombre. Nos compteurs indiquent déjà beaucoup de kilomètres, et pourtant nous n’optons pas pour le chemin le plus court jusque Wodecq! On choisi de suivre la Dendre pendant quelques kilomètres pour ensuite bifurquer vers notre première halte.
Finalement j’aurais peut-être préféré un trajet plus court. J’arrive assez fatiguée au camping!