64,77km – 3:46:54 * 17,51
We tandem/camping, enfin!!!
J’y ai pensé pendant toute la semaine et enfin le voila ce fameux week-end ou nous allons tester notre matériel de camping, mais aussi nos jambes et surtout notre moral; car le temps annoncé, lui, est mauvais!
A 10h00 nous sommes en bas, fin prêts à partir. Le soleil est au rendez-vous, mais il fait horriblement froid! Nous empruntons notre chemin habituel pour rejoindre la forêt de Soignes.
De la nous rejoignons le carrefour de Groenendael où nous retrouvons le premier panneau du LF2. Nous passons par Hoeilart, puis Overijse.
Rond Overijse
Nous roulons le long de l’Ijse, partie que nous apprécions beaucoup! Il fait très calme, nous croisons quelques cyclos et quand le soleil rayonne il fait bon!
Nous arrivons vite à Neerijse où après une belle longue et dure montée nous nous retrouvons sur un plateau tant apprécié lors de notre premier passage, toujours tout aussi beau!
Petit passage bucolique, mais nous faisons fausse route!
Descente vers Leuven où nous irons jusqu’au centre (magnifique), puis nous reviendrons sur nos pas pour quitter la Stedenroute et reprendre la LF6.
Passage par les Bois de Meerdael, qui n’est pas sans nous faire penser à notre Forêt de Soignes, puis nous sortons en Brabant Wallon dans les champs. Le soleil est toujours la, mais le ciel devient menacant.
A un carrefour, la vue est superbe, ciel gris foncé, soleil, champ à perte de vue, vraiment superbe. Petit arrêt photo au pied.
Super vue dans les champs
Nous dégringolons ensuite vers le camping de Tourinnes ou nous allons passer une nuit… polaire, n’est-ce pas Michel?