58,53 km * 3:16:26 * 18,41 km/h
Anniversaire de Michel et temps splendide obligent, on se décide à partir à la mer faire une belle sortie!
Après quelques mésaventures avec le coffre de la voiture, on parvient à rentrer le tandem et nous mettons en route.
Arrivée plutot tardive à Knokke, on se gare avant le centre pour éviter les bouchons qui sont déjà bien énorme!
Nous nous mettons donc en route vers midi, direction le Zwin. La chaine fait un drôle de bruit pas trop rassurant. Il faut dire que la dernière fois qu’on est sorti, le temps était pas top, on est rentré et on a pas nettoyé la chaine (ni le reste d’ailleurs). Après quelques clacs-clacs et une montée dans laquelle on ose pas trop donner, le capitaine donne l’ordre de s’arrêter et fait un check de la chaine arrière. Verdict: un maillon cassé sur le point de sauter! Ha ben c’était une bonne idée de s’arrêter! On change ca tant bien que mal, avec les mains gelées, parce que même si il fait beau, ca caille! Mais le résultat est excellent! On peut donc enfin redémarrer et essayer de se réchauffer un peu.
le Zwin
Nous atteignons le Zwin et prenons la direction de Retranchement, qui comme son nom ne l’indique pas, est au Pays-Bas.
Un petit arrêt pic-nic; sandwich et un peu de bouillon bien chaud qui fait du bien, quelques photos et on repart. Nous n’irons pas jusqu’à Retranchement, préférant la route le long de la côte et rejoignons donc Catzand-Bad, pour ne plus quitter la mer jusqu’à Breskens. Superbes chemins entre les dunes et la plage, de temps en temps on doit mettre pied à terre car il y a beaucoup de sable qui nous fait glisser. Les habitués nous voyant arriver nous disent directement “Afstappen” parfois on tente le coup quand même, on y arrive, mais rarement.
presque NYC
Paysages vraiment sympas. Il fait super froid, mais ca vaut le coup. Vu de ce côté-ci, Vlissingen ressemble presque à NYC! Avec un peu d’imagination… On fait un petit tour à Breskens, et revenons par le même chemin, mais ce coup-ci avec le vent dans le dos et le soleil de face. Beaucoup plus agréable.
le retour… déjà…