48,18 km * 2:37:53 * 18,54 km/h
Cette, fois, c’est quasiment après une grasse mat’ qu’on a fait prendre l’air à Tttim. Non pas par manque d’envie, mais bon… Je crois qu’on avait besoin de dormir un peu !
Ce n’est pas parce qu’on part tard qu’on doit se contenter d’une petite sortie. On se décide donc pour le Château de La Hulpe, avec départ par le bois de la Cambre -merci la fermeture du bois le dimanche- et début de road-book #33.
Un des étangs proches du château
Le ciel est chargé mais le soleil est de la partie. Dire qu’il fait chaud serait mentir ; mais là où le soleil se montre, il fait bon. Et sans avoir besoin de thermomètre, on sent très bien les endroits qui sont restés à l’ombre depuis cette nuit…
L’arrivée dans le parc du château de La Hulpe est magnifique, embellie par le soleil…
Au abords du château
Après environ 25 kilomètres, on s’arrête un instant pour déguster une barre Ovomaltine (oui, un achat impulsif à la caisse du magasin ; et un souvenir d’enfance, en plus !). On s’installe sur notre premier banc préféré, au bord de l’étang…
Une dame passe et jette du pain à l’eau. Elle ne restera même pas le temps de le voir nourrir la faune du plan d’eau. D’abord des volatiles qui tâtent de ces quignons de pains. Puis après quelques instants les gros poissons qui viennent comme à leur habitude faire les goulafs… Enfin, à notre surprise, une myriade de petits poissons qui tenteront -avec peine- de grignoter quelques miettes. Effet du dragage de l’étang, ou simplement jeunesse de l’année ?
Une chose est sûre : ils mangent avec plus de hargne que nous. Les souvenirs d’enfance, en matière de friandises, devraient bien ne rester que de bons souvenirs…
Retour classique, douche et dîner forcément tardif. Et Tttim n’est pas encore couché : aujourd’hui, il reçoit une nouvelle chaîne. Celle d’origine aura accompli 4176 km…