Back to TOP

80,19km * 4:13:09 * 19km/h

Au réveil, la pluie a cessé, il fait gris mais sec. Nous prenons notre petit déjeuner et nous apprêtons à ranger notre matériel lorsque je lance un tube de crème sur mon matelas ce dernière se retrouvons entaillé comme par un couteau par l’extrémité du tube. Je vois mon matelas s’effondrer en quelques centièmes de seconde! Shit! Quelle bêtise… Heureusement que c’est la fin des vacances je n’aurai qu’une nuit à passer sur un matelas plat. Normalement, car cette journée ne va pas se passer comme prévu.

Nous continuons à descendre en direction de Hull pour y reprendre notre bateau le lendemain soir. Nous devons donc passer encore une nuit sur la côté et rejoindre Hull le lendemain dans le courant de la journée.

Mais au km 45 voila que notre roue libre décide de nous lacher purement et simplement. Nous voila en fixe, en tandem et avec une remorque. C’est décidemment la journée des poisses! Rouler comme ca est heureusement possible, il faut juste y penser et pédaler tout le temps, sinon le dérailleur remonte et la chaine s’emmêle… On envisage d’abord de trouver une vélociste, mais en trouver un semble déjà peine perdue alors en trouver un qui a de quoi nous aider minute, on n’y pense même pas.

On décide donc de rejoindre Hull directement, au plus court, la on dormira à l’hotel et on ira, le lendemain à l’aise jusqu’au ferry. Il nous faut rejoindre Hull à l’aide de notre carte 250 000. On trouve heureusement des personnes pour nous aider, dont une dame qui avait l’air bien inquiète pour nous (on n’était à ce moment-là plus qu’à une vingtaine de kilomètres de la ville). Cela étant dit on se souviendra toujours de la précision de ses explications sur le chemins à prendre par les petites routes!

Hull

Et nous voila en ville après avoir croisé quelques têtes particulièrement patibulaires juste avant la fermeture de l’office du tourisme qui nous réserve une chambre au Royal Hotel où il y aura de la place pour notre tandem. Pas moins que la salle de réunion, avec tapis rouge, boiseries et lustres extravagants.

Nous nous balladons dans la ville pendant la soirée où flotte une ambiance assez spéciale et pas forcément des plus rassurantes.

Nous regagnerons sans encombre le ferry le lendemain après une journée ensoleillée passée à Hull.

We’ll be back!

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *