44,96km * 3:16:21 * 14,24km/h
On quitte le camping vers 10h. Il fait +- 10° et l’humidité aidant, la sensation est fraîche. Le ciel est couvert.
A la sortie du camping, on emprunte directement les petits chemins qui nous permettent de rejoindre rapidement le Molenbos, un peu plus loin que là où nous l’avons quitté la veille.
Les chemins sont boueux par endroit; on doit passer à pied. On retrouve le GR qu’on quitte à certains moments pour rester sur les chemins plus larges et plus roulants. On traverse la N25 à côté de l’ecoduc et on entre donc dans le bois de Meerdael. La forêt est très belle, un peu différente de la FDS, des arbres plus jeunes, plus variés et aussi un tapis de petites fleurs blanches qui sont en fleurs à cette saison.
A Sint-Joris-Weert, on traverse les voies de chemins de fer avant de traverser un marais équipé d’une longue passerelle en bois pour qu’on passe à pied sec. L’endroit est magique: une grande plaine que l’on devine marécageuse, quelques beaux arbres au loin et le chant des oiseaux derrière nous (dans l’étang qu’on ne voit pas encore).
La plaine après Sint-Joris-Weert
Un peu plus loin, après le chateau, on emprunte une allée de cerisier en fleur. Il est encore un peu trop tôt dans la saison, les fleurs ne sont pas tout à fait ouvertes.
On rejoint le LF2 qui nous a déjà emmené à Leuven. Mais le GR s’en éloigne vite pour monter pour une petite boucle dans les bois. Le passage est très sympa. On redescend vers le chateau qui longe la nationale. Le GR redescend alors dans la même direction que le lF jusqu’à Huldenberg. Là on monte en perpendiculaire et on rejoint assez rapidement la FDS dans un coin (au sud du parc de Tervueren) où on n’est jamais venu.
Arrivés à l’arboretum, on devra rouler sur la cpucijnendreef car le GR emprunte des sentiers interdits vélo. On quitte le GR à la drève de Lorraine pour rentrer à la maison.