32,56 km * 16,71 km/h
Ciel couvert et menaçant ; le vent est toujours là !
Pour ce samedi matin, nous avons de l’ambition : on part direction Adinkerke vers les 51 km de la Cobergher route (quelques infos ici)
Pour ce début de balade, le vent nous pousse gentiment dans le dos. Le compteur s’affole, les kilomètres filent. A peine le circuit entamé à Adinkerke, il faut qu’on s’arrête pour que je puisse retirer le pull… Il fait 11°, maillots manches longues et gilet coupe-vent suffisent largement ! La route Cobergher s’enfonce dans les polders côtiers. Le tracé est du genre rectiligne ; normal, il suit les routes et leur cadrillage régulier.
Fatalement, le parcours finit par changer de direction… et nous nous retrouvons face au vent. Cet à ce moment que le ciel se déchire et nous fouette de son eau fraîche. Personnellement je n’ai pas froid, pourtant. Il faut dire qu’on pédale pour lutter contre le vent !
N’empêche ; entre la pluie, les rafales vent, les longues lignes droites monotones et les paysages en noir et blanc, on décide assez vite de renoncer à notre projet et de sauter directement sur le programme réservé à l’après-midi. On se rapproche donc directement du circuit VTT Bloso qu’on imagine plus abrité du vent. Ce sera effectivement le cas. Par contre, les passages dans le sable ramolli aura raison de notre persévérance. Entre-temps, la pluie s’est arrêtée. On rentre manger après un détour au marché…