Back to TOP

23,34 km * 16,53 km/h

Ciel couvert et vent à décoiffer un chauve

Vendredi inhabituel puisque nous partons à la mer pour le week-end !
Après s’être installé dans notre appartement de location, nous sortons le TTT de la voiture pour une balade dans le vent. L’appart’ se trouve pratiquement sur la trace du LF1 « Noordzeeroute », et c’est tout naturellement que nous suivons celle-ci direction la Norvège, ou, plus près de nous, Oostende. Voilà qui nous rapelle quelques bons souvenirs d’août ’06, lorsqu’un WE itinérant nous avait déjà conduit sur le même chemin.

L’architecture Art Déco typique de la région se laisse admirer, même s’il faut convenir qu’à certains endroits, le meilleur cotoie le pire…

Le vent est présent, mais il faut reconnaître qu’en ce début de sortie, on l’aurait plutôt de dos ; quoique la trace du LF1 nous permette de rouler à l’abri du vent… et donc sans son aide. Le ciel tout gris ternit un peu les couleurs…

St Idesbald, Coxyde, Oostduinkerke…. Là, la route en Macadam disparaît sous une dune.
Le vent s’est littéralement mis en travers de notre route…

On décide de rentrer « par la digue ». Plus on se rapproche de la mer, plus les rafales de vents sont fortes. Particulièrement dans les rues perpendiculaires qui rejoignent la digue. Ca et là des congères de sable se sont formées. Nous en pourrons pas toutes les passer sur le vélo : elle sont bien fraîches, bien molle. Inutile de préciser que nos pneus s’y enfoncent comme dans du yahourt.
Le soleil couchant donne enfin un peu de vie au ciel, et le coup d’oeil au sud-ouest n’est pas déplaisant. Duinkerke se détache à l’horizon. On gardera les yeux braqués sur la fin du jour pour ne pas souffrir l’architecture discutable de Coxyde, sa digue, ses monuments au mauvais goût…

Ouf ! On rentre avant la nuit…

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *