74,54 km * 16,44 km/h
Belle météo
J’ai été tellement emballée par ma rando pédestre reliant Bruxelles à Villers-la-ville en suivant le GR126, que j’ai hâte de le tester en tandem! On traverse des coins superbes et si on arrive à oublier les quelques voitures qui vous obligent à sauter dans les talus entourant les routes, on a presque l’impression d’uniquement traverser des forêts (bon ok ou lotissements)!
Nous rejoignons donc la trace en forêt de soignes. Drèce de Lorraine pendant quelques kilomètres, puis direction chateau de la Hulpe, Gaillemarde, Lasne, etc… Pour un GR, ca reste encore roulant en vélo. Quelques passages sont bien techniques ou un peu trop serrés, mais dans l’ensemble on passe! Et on s’amuse! Et j’ai même pas peur (presque)!
Arrivés près de l’endroit critique à Bouval (je m’étais retrouvée avec de la boue jusqu’aux genoux et la tête dans les orties et les ronces – j’exagère à peine – heureusement secourue par des gens du coin qui constataient justement les dégats…), on se le fait « à la carte ». On avait pour idée de rejoindre Villers-la-ville, mais finalement on se dit qu’on a déjà bien roulé, et qu’on va trouver un chemin sympa pour rentrer.
Petit break au centre de Lasne pour se réhydrater car on a plus d’eau et il fait quasiment caniculaire, avant d’attaquer une belle côte! On rejoint La Hulpe et revenons « comme d’hab ».