63,42 km * 17,11 km/h
Longue ballade sous le soleil!
Nous avons décidé de célébrer la fête nationale en s’offrant une belle et longue sortie en tandem, et ce sous le soleil en plus. Nous n’avons qu’une seule contrainte: nous devons être à la gare du midi pour 17h pour y accueillir un copain californien qui vient passer le week-end à Bruxelles.
Nous partons donc par le canal, qui est superbe. Le quittons à Lot, pour rejoindre notre bien connue partie du LF6. Il y a une déviation dans une des partie boisée un peu avant Beersel, mais nous nous y retrouvons sans problème. Et par la même occasion, nous découvrons le centre du village, dont nous n’avions jusqu’alors uniquement apperçu le clocher de son église.
Petit break au soleil pour admirer le paysage, et la vue lointaine (enfin pas si loin) que l’on a sur Bruxelles. On se rend compte que la « Magnanerie » est visible depuis partout… (Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas cet immeuble: la Magnanerie est une énorme immeuble années 70 à Forest).
Sur ce, nous regagnons Rhode et comme on a envie de rouler, on continue en Forêt de Soignes, notamment pour essayer de comprendre le trajet du GR126, que j’ai projet de faire dans la semaine (à pieds, bien sur, et uniquement une petite partie!).
Le parc du chateau de La Hulpe
Nous rentrons rassasiés de vélo après une bonne soixantaine de kilomètres!