Back to TOP

78,38 km * 17,72 km/h

On part sous la pluie, on arrive sous le soleil!

On ne se lève pas très tôt, les bagages ne sont pas faits, on annonce du mauvais et effectivement il ne fait pas beau, mais bon on l’attend depuis longtemps ce long week-end, on va pas se dégonfler quand même! Nous mettons les voiles vers 11h00, et une fois tout sorti sur le trottoir, il se met à pleuvoir! Ca ne nous arrête pas!

Nous nous dirigeons vers la forêt de soignes, qui est déserte et un peu tristoune! On avance pas on se sent fatigué et pensons au 65km qui nous reste à faire…

Petite pause lunch à Overijse, un délicieux poulet au noix de cajou mangé sur un banc. Dans un petit moment de fatigue on envisage de rentrer. Et puis non. On traverse l’arboretum de Tervueren, et puis à la sortie nous suivons les panneaux indicateurs pour nous amener à Leuven. Vue qu’il n’y a plus de déviation, on ne se perd plus et arrivons à Leuven via des routes très sympas. Nous traversons Leuven et une fois sur la grand place espérons trouver une trace du LF57. Bingo on le trouve très facilement!

Nous le suivons jusqu’à Kessel-loo, puis nous perdons sa trace, pour le retrouver plus loin, le reperdre et le retrouver encore! La météo change, le soleil est la et il commence à faire chaud! Les paysage sont magnifiques.

Jolis paysages brabançons
Jolis paysages brabançons

Nous nous guidons à la carte, pour finalement éviter Diest et aller directement à Molenstede, où se trouve notre camping. Nous passons par Scherpenheuvel-Zichem, dont la basilique est plus qu’impressionante.

La, nous ne sommes plus qu’à un jet de pierre de notre camping, où nous sommes tout de même bien content d’arriver! Nous nous installons à côté de cyclo-touristes hollandais, allons nous doucher et après quelques étirement allons manger une spaghetti-bolo à la « Kantine » du camping. Ca fait du bien!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *