70,82 km * 19,12 km/h
Sortie estivale en ce 1er mai.
On a congé, il fait beau et on doit tester les pneus marathon sur le tandem. Cool! On pense à notre « boucle LF6 », qu’on a rarement eu l’occasion de faire sous le soleil.
On démarre en traversant Uccle. Il fait superbe, quoique un peu froid. Le vent est frais, et ca fait du bien.
On essaie de faire le trajet de la promenade verte. Mais on voit que ca fait longtemps qu’on ne l’a plus fait, en plus parfois on le fait à notre manière. Donc on se plante quelquefois!
En arrivant à la limite d’Uccle, on se décide à essayer une autre chemin, en passant par Linkebeek pour rejoindre le LF6 à Rhode. On ne passera donc pas en forêt de soignes, dans laquelle, de l’autre côté on était en train d’éteindre un incendie, mais ca, nous ne l’apprendrons que le soir.
Près de Linkebeek
Cette partie de Linkebeek est superbe. On multiplie les arrêts photos. Le ciel est bleu, la lumière franche… Le rêve! Un troupeau de vaches viennent même regarder notre tttim!
Meuh… Curieuses les vaches!
On rejoint le LF6 sur la drève de la forêt de soignes où nous faisons un pit stop au delhaize qui est ouvert en ce jour férié et d’ailleurs très fréquenté. Un rodéo maladroit de SUVs dans le parking distrait mon capitaine qui m’attend dehors.
Nous passons devant une brocante sur la parking de la gare de Rhode qui a aussi fait déplacer les foules.
Quelques kilomètres plus loin, on peut enfin quitter la route et partir dans des petits chemins bien plus sympathiques. Aux environs d’Alsemberg et avec une superbe vue sur bruxelles nous mangeons nos sandwiches au soleil. Après avoir bien profité de cette pause nous reprenons la route. Passages très chouettes dans les campagnes et nous voila bien vite au canal. Mais nous n’avons pas envie de rentrer! Je propose une petite pointe jusqu’à Ittre, mon capitaine est d’accord, allons-y!
Le long du canal on roule vite, quoique nous ayons l’impression d’avoir le vent de face. En arrivant aux environs de Ittre, la voie est coupée! On hésite à prendre le chemin qur l’autre berge, puis finalement on tente par la route. On en s’en rend pas compte, mais on s’écarte fortement du canal et ca monte! On rejoint le canal au-dela de l’écluse d’Ittre. On revient donc en arrière et décidons de boire un verre et de remplir notre camelbak qui est à sec à l’éablissement en face du petit port.
Reflets du canal
Retour peinard, pause balisto, beaucoup d’autres vélo, mais juste ce qui faut!
Nous tentons un retour sur Forest par Ruisbroek, ca parait plus court et ca change!