43,51 km * 16,36 km/h
11-14°, soleil
Belle sortie en forêt. Départ via Uccle et le Kauwberg, puis via les lotissements de Rhode. A partir de là, on plonge dans la forêt. Direction : le château de La Hulpe. Du grand classique, matiné d’un peu de nouveauté puisqu’on emprunte l’un ou l’autre chemin inédit pour nous.
Au château, on mange nos sandwichs après avoir manqué de labourer une jolie pelouse et tout en admirant un mignon petit chien. Jamais vu un chien si petit…
En quittant le parc on est un peu moins inspiré en tentant une nouvelle route… qui nous fera passer un long temps à marcher dans un chemin boueux impratiquable…
De retour « à la maison », nettoyage du bike, qui en avait bien besoin. J’en enfin enlevé la plupart des traces de collant qui nous restait d’Ecosse, retendu la chaine de liaison, nettoyé les galets de dérailleur, huilé le cable de dérailleur arrière en espérant améliorer le passage des vitesses qui est récalcitrant depuis maintenant trop longtemps.
Et puis, en nettoyant la roue arrière : le drame ! Je me rend compte que deux rayons sont cassés ! Ce serait peut-être ça le « chtiing ! » qu’on a entendu tout à l’heure ??