85,32 km * 20,15 km/h
9-13° pluie et vent (plutôt favorable)
Une copine organise un we surprise pour l’anniversaire de son homme. Cool! A Braives (province de Liège). Ho ben si on y allait en vélo?… Bribri hésite… On regarde sur les cartes, calcule la distance sur www.gmap-pedometer.com, boah 70 bornes c’est jouable.
Bon c’est juste le week-end après le jeudi « tornade » qu’on a connu et qui a arraché la moitié de la forêt de soignes. J’émets quelques doutes… Mais mon capitaine ne se laisse pas abattre. Vendredi soir, la météo annoncée pour le week-end n’est pas bonne. Grand vent (rafales jusqu’à 80km/h), pluie, 5° pour le dimanche…
Quand on se lève le samedi il fait plutot beau, je me sens en forme, alors… Allons-y! On rassemble tout nos brols et vers 11h on quitte l’appart. Direction le Bois de la Cambre, Forêt de Soignes (la pauvre, durement abimée quand meme), Groenendaal, Hoeilaart, Overijse, Tombeek, Wavre (pause tartines sèches), et puis la pluie… Ensuite, Chaumont-Gistoux (drache comme on en a rarement eu), Incourt, Dongelberg, Jauchelette, Meerdorp, Avennes et enfin Braives. En tout cas ca c’est ce qui était prévu.
On se paume royalement après Chaumont-Gistoux et tout ca sous la pluie! Ensuite peu avant l’arrivée, on se trompe encore, mais la je n’ai même pas compris où. On se retrouve à Branchon, dont je n’avais jamais entendu parler. Check sur la carte, on est beaucoup trop bas! Zut! Enfin c’est pas grave on est plus très loin!
On arrive à la ferme, non sans s’être perdu dans le village de Braives, mouillé un peu refroidi mais contents!