97,93 km * 18,42 km/h
Couvert mais sec, petit vent.
La nuit fut fraiche, mais bien au chaud dans nos sacs elle fut très reposante. On est donc prêts à affronter notre longue journée! Il pleut encore mais je me décide à aller à la douche. En revenant, la pluie a cesser, il faut y aller! Mi part se doucher, je commence à ranger les affaires, on essaie de secher un max la tente et on replie tout. Ce soir, n’ayant pas trouvé de camping dans la région de Kortrijk, ce sera B&B…
Petit déjeuné sur la plage, assez tardif vu la queue à la boulangerie! Ben oui c’est dimanche! Et on est reparti. Il ne pleut pas, mais la ciel est tout gris tout triste. On a bon espoir que ca va changer! Nous traversons Veurne, toujours aussi sympa, une petite hésitation, il manque un panneau, on se trompe, demi-tour et on retombe sur le panneau suivant. On commence à avoir le feeling LF, et on sait assez vite dire quand on s’est trompé! Petit passage sympa le long d’un canal avec beaucoup de cyclos dont un criera « hé, een tandem met een karretje!!! ». Tja… 🙂
Oudekapelle
Notre objectif est de manger à Ieper ce midi. Ce qui représente la moitié de notre trajet. Jusque la on est encore beaucoup dans les campagnes, le long d’un canal ou l’on croisera les participants d’un run&bike. Le long du canal, c’est vite lassant, tout plat, à pédaler de facon constante. Heureusement ce n’est pas trop long et nous voila à ieper. Avec déjà plus de 40km au compteur. On mangera sur la grand place. Très jolie, malheureusement, il y a justement la foire. Et pour la première fois depuis notre départ on va bien manger. On ne s’attarde pas trop, sachant que notre route est encore longue. Nous avons rendez-vous à 18h chez nos hôtes. Passé Ieper nous devons rejoindre le LF6a. Une fois celui-ci rejoint, c’est à nouveau le long de l’eau, la Leie. Et la pour le coup c’est long, jusque’à Kortrijk. Mais bon faut ce qu’il faut, donc on pédale. En plus on ne s’arrête meme pas pour prendre des photos tellement le ciel est gris et la lumière est plate. Arrivés à Kortrijk, voila qu’on nous fait sortir du chemin de halage. Ce qui nous fera préférer la nationale pour rejoindre le B&B.. pas un très beau choix, mais le plus court. Il nous faut encore bien 10km pour rejoindre le B&B (qui entre parenthèse est superbe) et on devra même se remettre en selle le soir pour aller au resto. Mais très bien conseillés par nos hôtes, nous y mangerons une étonnante tomate crevettes, alliant crustacés, légumes et fruits!
Nous rentrons à la tombé de la nuit et nous couchons immédiatement.