44,32 km * 18,43 km/h
Temps chaud mais bien aéré par le vent rafraichissant !
Départ classique pour rejoindre la Nero-route… après quelques gouttes de pluies pendant qu’on fait les derniers réglages sur la nouvelles tige de selle du capitaine et la nouvelle hauteur du guidon de la stokeuse.
Les jambes sont encore un peu lourde d’hier, mais rien d’alarmant…
On s’engage franchement dans le passage TT proche du Gansepootvijver. Mais assez vite, les bosses successives font perdre les pédales au moteur… Il est temps de passer au pédales automatiques qui tiennent vraiment les pieds. D’autant que dans les enchaînements de reliefs chaotiques, la tige de selle suspendue ne doit pas aider à se cramponner…
Arrivé à « la jungle » (portion TT le long de la ligne de chemin de fer Bxl-Ottignies et de la chée de La Hulpe), on tente pour la première fois le passage « sur le tandem » de la grosse dénivellation qui marque le début du parcours… En passant droit, il est impossible de passer sans toucher les pédales (qu’on ne peut arrêter d’actionner dans ce sens, vu la montée). Mais en prenant d’abord sur la droite puis en passant la difficultés en diagonale, ça passe. Juste, mais ça passe ! On n’est pas peu fier, d’autant que tout un groupe de cyclistes à pu nous voir depuis le pont du chemin de fer. En tout cas j’espère bien qu’ils regardaient !
Plus loin dans le passage, on croisera un autre tandem TT !
On décide de rejoindre le vrai début de la Nero-route à Hoeilaart pour manger un petit quelque chose : c’est l’heure.
On découvre à cette occasion qu’on s’est à chaque fois trompé en empruntant le LF6 à cet endroit. Le vrai LF6 (couplé au LF2) est encore plus sympa !
Au centre sportif, nous nous décidons pour des frites… qui sont très bonnes, mais loin d’être diététiques et adaptées à notre programme sportif… Enfin…
Retour par la fin du parcours Bloso, moins les passages vraiment TT parce qu’on est fatigués et qu’on rentrerait bien à la maison… En plus, le ciel est des plus menaçant !