Back to TOP
  • Sur les routes namuroises

  • En Brabant Wallon

  • Yorkshire Dales

  • En route vers le Kirstone Pass dans le Lake District

  • En mode tout terrain dans les Dales

  • Dans le Yorkshire

  • Aube brumeuse à Profondeville

  • Sur les routes au coucher du soleil

  • Petite escapade autour de Bruxelles

From the daily archives: "samedi, juillet 8, 2006"

12,09 km * 21,51 km/h

Aventure, aventure !

Tttim étant depuis mercredi chez Overbike pour un gros entretien (après plus de 2 ans et 5480 km), et un barbecue étant programmé à Wavre pour ce soir, nous décidons de rejoindre Overijse en transport en commun pour enfourcher notre fier destrier avant une sympathique réunion autour de feu…

Tram et métro STIB, bus De Lijn, tout se combine très bien et nous joingons Forest à Overijse en une heure à peine.
Tttim nous attend et nous partons rapidement en suivant la N4, heureusement pourvue d’une bonne piste cyclable.

Après un bon bout de plat, on entame la descente toujours rapide et amusante du centre d’Overijse. L' »épingle » autour de l’église calmera un peu nos ardeurs : il faudrait la refaire pour choisir une trajectoire plus tendue. En espérant ne plus croiser des quad s’amusant à passer le virage sur deux roues… avant de retomber lourdement sur quatre roue et se diriger subitement sur leur gauche…
La montée vers Tombeek, avec sa piste minimaliste dans cette sorte de goulet est avalée à bon rythme. Allez, on ne va rien dire pour la voiture qui nous double à vive allure sans faire le moindre écart. Mais on n’a pas pu prendre l’aspiration.

Je passe les détails de l’ascension (j’exagère un peu) entre Tombeek et Wavre… Au zoning nord, on cherche le chemin qui permet de traverser les champs vers le bois Sainte Anne. On se paiera un tour sur le route macadamisée toute neuve de l’extension du zoning qui -ouf- ne remplace pas le chemin… celui-ci étant juste à côté, un peu plus loin.

Chips, merguez, camembert, Schweppes agrumes et tutti quanti. Je crois qu’on peut se le permettre, non ?

28,42 km * 19,54 km/h

Et une sortie nocturne !

Toute bonne chose ayant une fin, nous quittons le bbq pour rentrer à Bruxelles alors que le soleil est couché depuis un bout de temps. Ben oui, en TTT !

Phares clignotants avant-arrière, projecteur halogène à l’avant, bracelets réfléchissants (dont un clignotant) un peu partout… On essaie de se faire voir.

On part en direction de Rosières sur une route en travaux… autant faire du TT tout de suite ! Dans le court de la descente, j’oblique une fois à gauche. Mauvais pioche : on atterrit dans une propriété privée. Je commence à m’inquiéter, vu que ça fait lontemps que je ne suis passé par ici. C’était à pied en plus, et je suivais un parcours fléché. Et là dans le noir…
L’E411 este pourtant toujours proche (et du bon côté). Une grosse descente et hop, on peut passer en dessous pour poursuivre vers Genval

Arrivé au lac, on est surpris par la cacophonie des oiseaux massés sur la petite mare qui jouxte le lac. Quelle vie ! Ah oui ! Les clients d’une terrasse nous acclament, aussi. J’imagine que les vélos sont rares à cette heure…

On essaie de retomber sur le RV que nous avions suivi récemment… Saurons-nous le repérer dans le noir, à la seule lumière des phares ?

Heureusement, notre mémoire ne nous fait pas défaut et nous retrouvons assez facilement l’itinéraire. Tout est plus facile et plus court que dans le mon souvenir. Enfin, la dernière fois, la remorque nous suivait de près !

A La Hulpe, retour sur la RN275 (il est trop tard pour traverser la forêt de Soignes, dommage). Carrefour de Groenendale, on prend tout droit direction le Gansepootevijver puis le bois de la Cambre. Heureusement, on dispose rapidement d’une piste cyclable « en trottoir » qui nous permet de nous isoler du trafic qui est tout de même loin d’être négligeable. Dommage, on ne jouira pas trop du calme de la forêt qu’on traverse. Il faut d’ailleurs connaître bien l’endroit pour le savoir tant il fait nuit noir !

Le bois de la Cambre est toujours fermé et nous empruntons là aussi le macadam. Le retour est tout ce qu’il y a de plus habituel…

Et il n’y a pas de photo… parce qu’il faisait vraiment trop noir !

Drag & Drop

Drag & Drop

PageLines is a drag & drop framework that allows you to completely customize your website with drag & drop.
Responsive & Mobile

Responsive & Mobile

Built from the ground up to look great on mobile devices. PageLines utilizes an advanced responsive framework.
Tons of Addons

Tons of Addons

Load up your own sections, themes and plugins using PageLines' one of a kind extension marketplace.