12,09 km * 21,51 km/h
Aventure, aventure !
Tttim étant depuis mercredi chez Overbike pour un gros entretien (après plus de 2 ans et 5480 km), et un barbecue étant programmé à Wavre pour ce soir, nous décidons de rejoindre Overijse en transport en commun pour enfourcher notre fier destrier avant une sympathique réunion autour de feu…
Tram et métro STIB, bus De Lijn, tout se combine très bien et nous joingons Forest à Overijse en une heure à peine.
Tttim nous attend et nous partons rapidement en suivant la N4, heureusement pourvue d’une bonne piste cyclable.
Après un bon bout de plat, on entame la descente toujours rapide et amusante du centre d’Overijse. L' »épingle » autour de l’église calmera un peu nos ardeurs : il faudrait la refaire pour choisir une trajectoire plus tendue. En espérant ne plus croiser des quad s’amusant à passer le virage sur deux roues… avant de retomber lourdement sur quatre roue et se diriger subitement sur leur gauche…
La montée vers Tombeek, avec sa piste minimaliste dans cette sorte de goulet est avalée à bon rythme. Allez, on ne va rien dire pour la voiture qui nous double à vive allure sans faire le moindre écart. Mais on n’a pas pu prendre l’aspiration.
Je passe les détails de l’ascension (j’exagère un peu) entre Tombeek et Wavre… Au zoning nord, on cherche le chemin qui permet de traverser les champs vers le bois Sainte Anne. On se paiera un tour sur le route macadamisée toute neuve de l’extension du zoning qui -ouf- ne remplace pas le chemin… celui-ci étant juste à côté, un peu plus loin.
Chips, merguez, camembert, Schweppes agrumes et tutti quanti. Je crois qu’on peut se le permettre, non ?