46,11 km * 21,48 km/h
Ciel couvert mais encore fort chaud.
Après avoir étudié la carte, on imagine la possibilité d’aller explorer de nouveaux coins en commencant par la LF6, pour une fois dans le sens « B », rejoindre le chateau de Gaasbeek, et de la, pédaler vers Erasme pour y reprende la promenade verte jusqu’au canal.
Nous dégringolons donc comme à notre habitude vers le canal, passons devant le CRB, un seul rameur à l’eau, passons Ruisbroek et en arrivant au pont suivant retrouvons le LF6 que nous prenons cette fois à droite. Malgré le mal au genou de mon Capitaine, nous roulons à vive allure.
Le côté droit du canal rejoignant Halle est bucolique mais secoue un peu. A Halle, nous tournons à droite, passons par la très jolie place, puis quittons la ville sur une grand route, munie d’une excellente piste cyclable. En quittant cette route, nous roulons en pleine campagne. Très agréable.
Bruxelles est déjà loin
Nous passons par Sint-Pieters-Leeuw, et rejoignons Gaasbeek en ayant déjà une trentaine de kilomètres affichés au compteur. Petite pause repas aux alentours du chateau, le parc de ce dernier étant déjà fermé (il est quasi 21h, la France va bientot affronter le Portugal…).
Puis nous repartons vers Vlezenbeek, en direction d’Anderlecht, où nous arrivons bien vite. Arrivé devant Erasme, il n’y a plus que quelques coups de pédale à effectuer et nous serons chez nous. Le passage par la petite réserve naturelle est bien secoué comme il se doit. Passage devant Ikea et retour par le canal.
Personnellement bien emballée par cette promenade je la tiendrai dans celle à refaire. Peut-être un peu longue à faire le soir après une journée de boulot…