51,04 km * 17,56 km/h
Temps ensoleillé et très chaud !
Temps exceptionnel sur Bruxelles aujourd’hui ! De notre fenêtre, on peut même remarquer qu’il n’y a plus cette brume de pollution qui couvrait hier matin la cité. Ayant une course à faire « dans le nord », nous ne pouvions qu’enfourcher le tandem malgré sa transmission toujours blessée ! Ce sera petit ou grand plateau, le moyen étant en grève !
Départ comme mercredi pour rejoindre le canal, mais là, changement : on bifurque à droite vers Anderlecht. On s’étonne de retrouver facilement le trajet de la promenade verte qui, malgré le projet qui existe, n’est pas fléché ni aménagé. Après tout, tant mieux, peut-être ?
Entre Anderlecht et Berchem
Sans quitter Bruxelles, on traverse plusieurs « réserve naturelles » et on se retrouve vite en pleine campagne… l’image ci-dessus en est un beau témoignage.
On redécouvre aussi de belles architectures, dont les cités jardins ne sont pas les moindres…
Arrivés à Ganshoren, il est temps de faire une bonne pause pour dîner… et faire la petite B-A qui nous a amené là.
Pour le retour, on se décide pour un retour sur le même parcours effectué en marche inverse…
Sous le chemin de fer
En arrivant à Forest, on fait un petit stop au « self carwash » pour se payer un tour de flotte pour rincer Tttim ! On serait bien mis sous le jet d’eau aussi, histoire de se rafraichir un peu ! Il fait très chaud, et l’eau du bidon et du Camel est… torride.
Allez, pour finir la ballade en beauté, on ira manger une bonne glace…