Back to TOP

51,61 km * 17,79 km/h

Quelques « noeuds » autour de la Gileppe…

Après avoir abandonné l’idée de passer 2 jours en Allemagne à rouler le long de la Rur, suite à une panne de réveil, nous partons ce lundi de pentecôte à la découverte des Hautes Fagnes, et ce grâce à la carte Vélotour reprennant les parcours existants.

Décollage « matinal » direction l’Est. Il fait encore gris, mais on a bon espoir que ca s’améliore! Nous atteignons le barrage de la Gileppe vers 11h00.

On remonte Tttim en un seul morceau et nous voila partis, non sans avoir regardé le joli point de vue sur le lac que nous avons depuis le côté du parking.

On se décide à faire le parcours dans le sens inverse de ce qu’on avait prévu. En reliant ces différents parcours, nous devrions avoisinner les 30km.

On roule le long du lac, sous les arbres, donc nous ne profitons pas des petits rayons de soleil qui percent les nuages par moment.

Et voici déjà le premier noeud, on bifurque donc, et la première côte se trouve face à nous. Une belle côte d’ailleurs, sur la carte on peut se dire qu’on a du monter quasi 100m en 1,1km. Nous arrivons en haut bien réchauffés! On se dirige vers Eupen, au début tout le temps dans les bois, très sympa, avec des superbes descente (hé oui après les montées..) ou on fait du 47km/h sans pédaler. Parfois on freine pour des marcheurs.. 😉

Ca monte!
Ca monte!

On quitte la forêt après quelques kilomètres et nous nous arrêtons devant l’eglise de Membach, car la faim se fait ressentir. Nous mangeons nos sandwichs trop secs au paté de thon bercés par des courts sons horriblement stridents de scie à métaux juste derrière nous. On ne traînera pas longtemps là. On a déjà vu passer quelques cyclistes, dont certains fort bien équipé qui roulaient à une allure qu’on leur envie!

On repart vers Dohain, où on fera un arrêt boulangerie pour y acheter une petite tarte au riz. En quittant la ville, nous transformons ce qui devait être un très court passage sur une nationale en un très long passage de quelques kilomètres. Dans ma tête je m’étonne de faire passer des cyclistes sur ce genre de route pendant aussi longtemps. Puis mon capitaine, dans le doute également, me dit que si on se trompe sur ce genre de route, vu qu’il n’y a pas de carrefour, il n’y aura pas non plus de directions, on peut se tromper longtemps. On repasse une « ème fois la Vesdre, je jette un oeil sur la carte.. Malheur! On ne va pas du tout dans la bonne direction!!! Heureusement on vient de s’arrêter à quelques milimètres du bord de notre carte! Ce qui nous permet de reperer une route qui nous ramenera gentillement à notre parcours, plus précisément à Limbourg.

Quand je dis gentillement, c’est optimiste, car cette route ressemble plus à un mur, mais bon on est venu ici pour se faire les mollets pour l’Ecosse non? Alors en selle et on ne se plaint pas! Nous pédalons avec beaucoup d’entrain et arrivons en haut sans encombre, malgré le sol rocheux et coupant. Heureusement le terrain est sec.

jolis paysages
Jolis paysages

Jolie vue depuis le haut. On redescend un peu pour remonter ensuite, histoire d’aller voir le centre historique de Limbourg, absolument magnifique. On ne regrette pas les montées. Petites pauses tarte au riz près de l’eglise et on est reparti!

A un croisement on se trompera encore, mais sans grande importance, si ce n’est de faire 2 fois la route. Le soleil est maintenant de la partie et nous continuons nos montagnes russes.

On arrive au dernier noeud de notre parcours, avec un peu plus de kilomètres que prévu, vu nos 2 erreurs. On remarque qu’on peut encore rallonger de 12 km notre route si on prend une autre direction. La décision est prise, on rallonge! Chouette route qui terminera par une descente de plus de 2km dans les bois, qu’on aura descendu quasi sans pédaler! On rejoint le lac et bouclons la boucle.

La Gileppe
Back to the lake…

Donc en gros les montagnes russes on aime bien, car faire 2km sans pédaler, le long du canal ca ne marche pas trop ;-p

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *