54,97 km * 16,23 km/h
Tentative de grosse sortie avec TTT.
L’idée était de rejoindre le Road Book du bois de Hal déjà fait précédemment directement en tandem.
Une dizaine de km pour y arriver, 37 de RB et 10 pour revenir, c’est pas si terrible que ca.ssée
On commence par dégringoler la chaussée d’Alsemberg, qui est assez calme, en tout cas jusqu’à une brocante ou la route est fermée, et ou nous essayons de nous frayer un passage parmis la multitude de gens, cela dit ca va encore, on ne va pas se plaindre, à côté de nous, c’est un tram qui tente le même exploit…
Nous quittons Uccle pour Linkebeek, puis très vite Alsemberg. On hésite un peu sur le chemin à prendre, et puis mon Captain s’y retrouve, tant mieux, je n’ai aucune idée de où nous nous trouvons!
On retrouve le début du RB, on avait hésité en voiture, la on n’hésite pas vraiment, mais c’est un peu compliqué..
Nous entamons le RB sous un ciel couvert et quelques gouttes. C’est parti. Début facile, pas trop boueux. Vient un passage avec des petits ponts en bois un peu difficile en tandem. Après quelques kilomètres nous arrivons au bois de Hal qui a revetu son mauve manteau de fleurs… Magnifique.
Aaanderlecht champion!!! Ha non… c’est pas ca…
Dans les passages plus techniques, boueux, où on glisse et c’est difficile, je ne suis pas à l’aise, je m’énerve et puis je râle… Hééé oui! Comme tout moteur je fais des caprices. Après un passage un peu chi%¨¨%Mt, et avoir croisé le Giro et des spectateurs qui avaient peut-être un peu trop bu et qui nous ont bien effrayés, on se décide de rentrer par la route, via Halle où nous reprendrons le canal.
Nous rentrons donc par le canal où on fera quelques belles pointes de vitesse et on fera remonter la moyenne…