36,42 km * 19,21 km/h
Sortie sympa après le bureau.
Après le long week-end frisquet qui vient de s’achever, il fait décidemment trop beau et trop chaud ce mardi soir ! Une sortie s’impose !!
On démarre en direction du bois de la Cambre, que l’on traverse par son centre, étant donné qu’il n’est pas fermé en semaine. Le tandem semble tout léger sans sa copine la remorque et ses vingt-cinq bons kilos. Par contre les cuisses se souviennent encore des efforts consentis tout au long de notre « week-end camping ».
Comme on fait bien les choses (mais sans malice et sans même y avoir pensé), on se tape lors de ce parcours sur le désormais classique RB #33 les deux plus grosses côtes de la forêt de Soignes. Avec même des freeriders posant hors chemins comme spectateurs de nos enroulements de petits braquets. Petit plateau, merci, tu nous as sauvé la vie !
Le temps est franchement idéal : un vrai régal
Ici et là, on remarque que sentiers vélo et chemin sont en cours de réfection. Sacré boulot que l’entretien de la forêt. On ne se l’imagine pas toujours lorsque l’on profite de chemin praticables en tout temps, sècheresse comme pluie diluvienne…
Il est temps de rentrer !
On « boucle la boucle » sans problème, on se paie une tranche de vitesse sur la piste cyclable de la drève de Lorraine et on rentre heureux mais affamés au bercail. Aaah ! Les soirées de printemps s’annoncent prometteuses !