66,35 km * 4:33:58 * 15,38 km/h
Ca faisait quelques temps qu’on était en manque d’une longue sortie, donc pour ce week-end, on avait décidé de tenter la promenade verte. Je dis « tenter » car elle n’est pas encore balisée, et seulement indiquée sur la carte cycliste de provélo.
On rejoint le parcours via le canal, comme la semaine passée. De là, on part vers le sud pour aller direction anderlecht. On trouve notre chemin, en nous arrêtant souvent pour vérifier, mais on ne se paume pas!
parc à anderlecht
On est étonné des parcs et espaces verts. Ils sont magnifiques. Il gèle. Il fait très froid, mais on s’est très bien habillés donc ca va. Le sol est gelé, l’herbe craque sous nos roues.
immeubles du boulevard Mettewie
En arrivant à Molenbeek, une source a créé une véritable patinoire! C’est incroyable! Viens ensuite à Berchem Saint-Agathe, très beau également.
berchem saint-agathe
Nous continuons notre périple vers le nord. Après Berchem, nous arrivons à Ganshoren où nous faisons notre pause lunch (thx Mich!), puis Jette et Laeken.
Passage un peu moins sympa; la traversée du pont Van Praet. On ne sait pas trop où passer, donc finalement on le fera à pied, mais les feux ne fonctionne pas! On traverse vite fait et ouf on est de l’autre côté.
port de bruxelles, au loin, Vilvoorde
Nous faisons un bref passage à Schaerbeek pour rejoindre Evere, où nous nous perdons (comme toujours dans cette commune!!!!) et ensuite WSL, WSP, Auderghem et WTB que nous connaissons bien mieux! Voie verte, malheureusement bondée et donc peu agréable, on a pas vraiment l’habitude de la faire à cette heure-la!
Nous arrivons enfin à la forêt de soignes, que nous ne ferons que traverser, pour resortir à Uccle. Le soleil se couche déjà et nous rapelle qu’il est temps de rentrer.
uccle
Nous terminons par Uccle qui nous fait découvrir des quartier incroyable de calme et de beauté.