41,06 km * 2:26:04 * 17,30 km/h
A la base, on comptait juste faire une petit tour sur le canal, vu que la météo était pas terrible et qu’il faisait plutot froid.
Nous dégringolons donc le parc Duden, pour rejoindre le canal à Paepsem. Facile, en plus il y a des pistes cyclables partout. On apprécie.
Arrivés au canal, à la simple vue de l’eau, on sent comme un air de vacances! Ok il ne nous en faut pas beaucoup. Anderlecht, Drogenbos, les moulins de Ruisbroek (ca n’avance pas ou quoi ces lofts???), lot, bientot Halle. Tiens et si on essayait de prendre le LF6 qu’on avait perdu lors de notre « trip belge »? Nous prenons donc la direction d’alsemberg et cette fois on ne loupe pas la fameuse flèche!
Petits chemins super chouettes, on suit des ruisseaux, on croise des joggueurs, Lot, Huizingen, Beersel,… tout ca est très sympa, on regrette d’avoir loupé le panneau la fois passée. Quoique, c’est pas tout plat comme parcours! On s’imagine avec la BOB dans la montée et bham la chaine qui se coince contre le cadre. Aie! heureusement mon Capitaine est l’homme à tout faire et répare ca en un coup de main.
Aux alentours de Beersel, sur la LF6
On rejoint bientot Rhode et notamment la route qu’on avait emprunté, certainement le tronçon le moins sympa de toute la sortie. pas mal de traffic et, malgré la piste cyclable, on ne se sent pas vraiment à l’abri.
Ceci passé on se retrouve en forêt de soignes pour y faire une des parties les plus sympas (merci Pierre). retour par Uccle.
Super sortie, dommage pour le temps, on refera ca, c’est sur!