61,37 km * 3:33:53 * 17,81 km/h
A la découverte du Noord-Beveland
Après la journée d’hier, noyée sous la pluie, la petite trouée bleue qui s’ouvre pendant notre déjeuner dans le ciel chargé de nuages nous promet quelque chose de meilleur que la pluie qui battait les fenêtres au réveil.
Dès le premier kilomètre, on ne regrette pas d’être parti… Le ciel est magnifique. Les panoramas s’annoncent extraordinaires !
Veerse Meer !
On démarre par la digue entre mer et Veerse Meer, puis on oblique avant le pont vers la province Noord-Beveland…
Oui, on est en plein jour !
Le circuit que l’on suit sur le guide n’est pas fléché sur le terrain… On doit donc improviser quelque peu sur le chemin vers Wissenkerke. Le vent souffle à en faire dériver le tandem… La température de 15° est fraiche, mais supportable grace au soleil qui passe le plus souvent entre les nuages…
On se laissera « emmener » sur un circuit VTT pour quelques centaines de mètre sur l’herbe à deux doits de l’eau. Ai-je déjà écris que le vent souffle fort ?
Digue et marais
On continue notre tour, jusqu’à entrevoir le grand pont qui relie Noord-Beveland et Duiveland au travers de l’Oosterschelde…
Pont !
Le vent sera rarement de notre côté… On traverse quelques jolis villages à la fois calme mais vivants…
Le ciel se couvre au moment où on commence à fatiguer un peu… Heureusement, et malgré le nuage noir qui menace, la pluie ne sera que faible et momentanée….
On termine par la côte avec le Veerse Meer, aux accents de Californie.
Le soleil brille à nouveau. Quelle magnifique journée !