38,75 km * 2:32:09 * 15,54 km/h
Randonnée d’Haversin
Aujourd’hui, grande expédition : on part vers Haversin (Ciney) pour une balade qu’un copain m’a vendu comme « très belle », mais « difficile ».
En arrivant au terrain de foot d’où se donne le départ, je reconnais les lieux pour y avoir roulé il y a quelques années… C’était en solo, et le temps n’était ni aussi sec ni aussi chaud qu’il l’est en ce dimanche matin.
Le départ se fait calmement, puis rapidement les longues descente plaisantes (car plutôt roulantes) alternent avec les longues montées… Autant dire que les moments de répit sont rares. Certaines côtes semblent interminables, et pourtant on en viendra à bout sur le vélo !
On ferme la marche…
Le passage dans le domaine de Chevetogne est sûrement le plus technique, avec un petit single entre les arbres, qui se termnie par une descente vertigineuse donnant sur un joli fossé. Les solos sont passés de justesse en levant la roue. Nous on a préféré mettre pied à terre…
Le ravito est planté en pleine forêt… au pied du pont de l’autoroute !
Le pylône est l’objectif : c’est le dernier sommet avant l’arrivée (ou presque)
Le temps est magnifique ; on ressent comme une atmosphère de vacances et à chaque somment, on espère pouvoir apercevoir la mer… Mais non, nous sommes en plein centre de la Belgique. Les paysages sont grandioses, surtout sur la fin, lorsqu’on roule hors des bois.