44,01 km * 2:23:22 * 18,94 km/h
Un tour en ville, qui tourne en morceau de road-book #33
Ce soir, sortie avant tout immobilière puisqu’on part en reconnaissance :
1. pour voir une maison qu’on pourrait visiter
2. pour évaluer l’accès du quartier en question à la forêt de Soignes.
Pour la maison, la déception est -une fois de plus- au rendez-vous. Etat plus que moyen et surtout situation stratégique juste en face de l’usine VW Forest…
Cela dit, la rue qui la jouxte est parfaitement calme, avec une ambiance désolée de désert post-industriel… Immeubles à l’abandon, aux accès murés, marqués par les tentatives d’incendie et les tags. Au milieu de tout cela, un mur jaune immaculé, un poteau, un rayon de soleil… et un tandem…
Le soleil se couche…
Le trajet vers la forêt sera plus réjouissant. D’abord, elle n’est pas loin ! C’est fou de constater comme on connait mal sa ville : on aurait juré qu’elle fut plus éloignée. En plus, malgré la belle dégringolade qu’on a fait pour arriver à l’usine, quasiment au pied du canal, le retour n’est pas trop marqué par les côtes. Et puis surtout on traverse des quartier franchement réjouissant par leur cachet architectural ! Ah, heureuses surprises des chemins inconnus !
Arrivé à la FDS, on n’en a pas encore assez. Le temps d’avaler une petite gaufre, et on se lance sur le début du road-book. Là, on retrouve des chemins qu’on n’a plus fréquenté depuis belle lurette. Le temps est sec et la trajectoire bien propre. Et on dévale de belles pentes.
Je me régale dans la descente, et le silence de la stockeuse me dit qu’on touche là aux limites de l’acceptable… pour une reprise !
‘Faudrait quand même pas qu’il fasse sec trop lontemps : le terrain devient très mou et bientôt, on aura du sable mouvant dans la trajectoire !..