65,09 km * 3:28:18 * 19,38 km/h
Temps couvert, froid, brumeux et humide.
Ca y est, on a notre Bob. Une Special Edition 10th anniversary toute noire !
Première sortie-test immédiatement utile puisqu’on part « livrer » 12 litres de lait chez belle-maman. Le tout en traversant la ville. Pour le pilotage, aucun problème, on ne sent pratiquement rien. D’ailleurs, heureusement qu’il y a le petit drapeau pour que je puisse voir la remorque en me retournant, sinon est est cachée derrière mon moteur…
Notez les 12 litres de lait, sous le sac
Soyons objectif. Au démarrage, on sent le poids (dans ce cas une bonne vingtaine de kilos, remorque comprise) qui freine un peu les accélérations. Le passage des trous et bosses se fait sans difficulté et sans effet parasite.
En virage, on sent le poids supplémentaire lorsque l’on prend de l’angle. Mais le phénomène reste tout à fait raisonnable. Si bien que très vite, on roule comme si de rien n’était.
Coefficient frime : maximum. Si vous aimez voir les gens se retourner sur votre passage, go for it !
Après cette mise en jambe, on détache l’attelage pour une petite virée vers la campagne du nord. On renonce vite à emprunter les chemins et on se rabat sur les routes, fort calmes de toute façon. Le temps est brumeux et humide… tout un programme.
(1) Le terrain est lourd, et le tandem aussi… (2) La boue sèche, et nous aussi
Après dîner, retour à la maison avec l’attelage délesté de son plus lourd chargement. Arrivé au bercail, le temps s’est un peu éclairci, on est bien réchauffé et surtout on est un peu sur notre faim. Le temps de rentrer la remorque, on est reparti pour un petit tour en forêt. Là je ne vous raconte pas, c’est de l’ultra-classique !