31,39 km * 2:01:45 * * 15,93 km/h
Chutes !
Le temps est radieux. L’air peut-être un peu frais au départ, mais je démarre en maillot manche courte. La longue ascension qu’on aborde rapidement me raison : il fait bon !
On enchaîne sans temps mort avec une descente avec vue sur un paysage sympa qui nous dis quelque chose : le road-book O2 Bikers du Bois de Hal !
Le parcours emprunte un chemin serpentant entre les arbres. Au début, c’est gai. Puis on fini par être bloqué : mon cintre en passe simplement plus entre les arbres ! Séance de marche à pied forcée. Les solos nous dépassent mais ne sont pourtant pas toute voile dehors : c’est serré même pour eux.
Le bois de Hal. Ne vous fiez pas à l’asphalte : ça secoue. D’ailleurs, la photo est floue !
Plus loin, un tronc couché d’une dizaine de centimètres de diamètre nous fait chuter. Je pensais pouvoir passer sur le tandem. Je ralentis donc pour passer la roue avant en douceur. Au moment de passer l’arrière, je veux redonner du gaz pour passer la difficulté. C’est à ce moment que la pédale du Brig heurte le tronc et que Tttim s’arrête net… Ouille ! Bilan : une jambe griffée au moteur. Heureusement, elle ne m’en veut pas trop. Va falloir se remettre un peu à la technique de pilotage.
Ce sera la journée des chutes puisque plus loin, surpris par une épingle masquéee en côte, on manque de muscle pour faire avancer Tttim. Le Tandem s’arrête. J’ai bien sûr oublié de déclipser et là c’est un peu tard… Brig a déjà les pieds au sol et moi je me vautre avec le tandem…
La fin est plus calme. Avec tout de même une descente vertigineuse, mais heureusement sans piège. Et puis un passage sur la place de Wauthier-Braine, charmante avec son église et les petites maisons en ribambelle.
Une sortie comme on les aime : des paysages agréables, pas trop de difficulté malgré le dénivelé, pas trop de monde non plus…