47,34 km * 2:44:27 * 17,82 km/h
Pluie battante, temps frais
A cause des dents de sagesse de Michel mais surtout du très mauvais temps qui ne nous pousse franchement pas dehors après le boulot, on n’est pas sorti du tout cette semaine.. Pas bien! Et ca nous manque!!
Alors voila le week-end, cette fois-ci on y va, peu importe le temps et le reste! Alors nous voila sur notre parcours habituel, on part de la maison pour rejoindre notre chère forêt de Soignes. Qui nous est de plus en plus chère car on y découvre des coins formidables, notamment ce singletrack devant lequel on a du passer 20 fois sans jamais le voir! On s’est donc décidé à l’emprunter…
Après une énorme bosse, qu’on a pas osé prendre avec le tandem, ayant peur de rester coincé au milieu (finalement se serait passé, mais de justesse) on croise un couple avec un landeau qui nous souhaite bon courage pour la partie dans les fougère plus loin.. Ha bon.. Il faut dire qu’il a plu énormément et que le terrain est bien boueux. Quelque metres plus loin, on arrive dans la jungle!
La jungle à Bruxelles, ca existe! Et on reste même coincés dedans…
Des fougères énormes, un sentier vaguement dessiné, sinueux, valloné et entre les fougères en décomposition qui sont parterre, de la boue et par endroit, de la glaise. Là j’ai cru qu’on allait se prendre notre première gamelle! On part en sucette (pour ne pas dire autre chose), le tandem glisse et je ne peux rien faire. Heureusement, l’homme aux commandes est l’homme de la situation! On parvient à s’arreter. Ouf j’étais un peu cripsée sur le guidon. Michel fait la côte en face du même style, moi je le regarde de loin! Un peu plus loin, on reste coincé dans un flaque hyper boueuse. Ce chemin fait quelques centaines de mètres, et doit être super par temps sec!